mercredi 21 mars 2012

Kepwater :: Traitement des eaux Maroc




            La société KEPWATER Engineering offre plusieurs possibilités de Traitement des Eaux dans des domaines d'activités aussi différents les uns que les autres. Les réalisations de notre société dans le cadre du traitement des eaux au Maroc sont en effet très intéressantes.
Nous offrons toute une gamme de produits et de procédés, adaptés à chaque problème, dont la renommée n'est plus à démontrer. Aussi nous vous offrons la fourniture et la mise en place de nos systèmes pour solutionner votre problème.

             Notre procédé d’épuration par les plantes est un procédé très économique et ne produisant aucun sous-produit, à part de la biomasse, facilement réutilisable. Ce procédé utilise plusieurs plantes qui ont la faculté de digérer la matière organique et de fixer les métaux lourds.
- Traitement en phytoremédiation
- Traitement en phyto-épuration.
- Traitement en phyto-restauration .
- Digestion par les plantes des matières organiques.

             On prend en compte donc les traitements sur sol en position (l'effluent est épandu) ou immédiatement en milieu mouillée. Il est vrai que l'ensemble de la sollicitation ne pourra jamais être contente de cette manière néanmoins elle prendra part à la plaisir d'une importante rubrique de cette sollicitation. La vue de cette entreprise tourne autour d'un seul but qui est celui de la réutilisation de la flotte. Eaux usées et effluents liquides : La phytoremédiation sert aussi à la décontamination d'eaux chargées en matière organique ou en contaminants plusieurs (métaux, hydrocarbures, pesticides). Toutefois, il est nécessaire de remarquer que les ressources en eau dans le pays marocain sont de plus en vraiment peu fréquents, c'est pour cela que le traitement des eaux au Maroc devient de plus en plus une nécessité. . Au Maroc, toujours en ce moment, la réutilisation des eaux usées suite à leur traitement n'est pas une situation très célèbre.

             Suite à divers débats à propos du traitement des eaux au Maroc, il a été choisi que le traitement tertiaire et l'infrastructure de distribution de flotte usée traitée seront financés par des actionnaires privés. On patiente aussi patiemment. . La station de la cité d'Agadir appelé : « RAMSA » fait un assainissement de ses eaux usées dont 300 m3 tous les jours qui sont déjà achetés à un terrain de golf pour son irrigation.


Traitement des eaux Maroc
Traitement des eaux Maroc
Traitement des eaux Maroc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire